Rétrospective sur le séminaire "assurance obligatoire responsabilité décennale"
En automne 2017, Protect a organisé une série de sessions d'information sur la nouvelle assurance obligatoire de la responsabilité décennale des entrepreneurs, architectes et autres intervenants du secteur de la construction qui prend effet le 1 juillet 2018.
Toute modification de la législation entraîne, bien entendu, son lot de changements. Pour faire toute la lumière sur ce sujet, Protect avait organisé des séminaires à ce sujet.
Les thèmes qui ont été abordés sont:
- De quoi s’agit-il exactement?
- Qui est assuré ? Qu’assure-t-on?
- Qu’est-ce qui change pour vous?
Les orateurs de Protect étaient:
- Arnaud Degaudinne (account manager)
- Christopher Perexempel (juriste - gestionnaire de sinistres)
- Laurent Collin (senior account manager)
Protect organisait ces sessions pour les architectes, ainsi que pour les courtiers d'assurances sur les locations suivantes:
- le 21 septembre 2017: Warande, Bruxelles avec 35 participants
- le 10 octobre 2017: Château Limelette, Louvain-la-Neuve avec50 participants
- le 11 octobre 2017: Hôtel Park Inn, Liège avec 40 participants
- le 12 octobre 2017: Flexbox, Bruges avec 50 participants
- le 13 octobre 2017: Lamot, Malines avec 90 participants
- le 17 octobre 2017: Zebrastraat, Gand avec 35 participants
- le 18 octobre 2017: Radisson Blu Hotel, Hasselt avec 50 participants
- le 19 octobre 2017: Château Limelette, Louvain-la-Neuve avec 90 participants
- le 24 octobre 2017: Technopolis, Malines avec 30 participants
- le 25 octobre 2017: Communicatieloft, Gand avec 50 participants
- le 26 octobre 2017: Corsendonk Colonie, Merksplas avec 50 participants
- le 10 novembre 2017: Living Tomorrow, Vilvorde avec 20 participants
- le 21 novembre 2017: Kamp C, Westerlo avec 50 participants
- le 29 novembre 2017: KBC, Gand avec 30 participants
- le 30 novembre 2017: Hotel Van der Valk, Machelen avec 30 participants
- le 1 décembre 2017: KBC, Gand avec 40 participants
- le 5 décembre 2017: Château de Namur, Namur avec 20 participants