Pas obligatoire, mais recommandée en fonction de votre statut
En plus de l’assurance obligatoire pour la responsabilité professionnelle, il existe une série d’autres assurances que vous devriez envisager en tant qu’architecte. Surtout si vous êtes indépendant, il est conseillé de vous constituer vous-même une série de garanties. Celles-ci sont conçues, étape par étape, en fonction des risques que vous encourez en tant que concepteur.
Protection Juridique
Cette assurance fournit une assistance complémentaire en cas de certains litiges de nature professionnelle autres que les fautes professionnelles et garantit les frais nécessaires à l’exercice ou à la défense d’un droit dans le cadre d’un règlement amiable, judiciaire, extrajudiciaire ou administratif.
Police individuelle accidents A24+
En tant que travailleur indépendant, vous ne recevez qu’une indemnité très modeste en cas d’incapacité de travail. La police individuelle accidents A24+ garantit une compensation de la perte de revenus en cas d’accidents corporels personnels, tant privés que professionnels.
Responsabilité résiduelle
L’assurance responsabilité professionnelle du bureau d’architecture pour lequel vous travaillez couvre essentiellement les activités professionnelles que vous exercez au nom et pour le compte de ce bureau. En souscrivant à une assurance responsabilité résiduelle, vous vous dotez d’un filet de sécurité supplémentaire.
Police collective accidents A24+
La police garantit une compensation de la perte de revenu en cas d’accident physique survenu au cours d’une activité professionnelle pour le compte de votre entreprise. Elle vous apporte la tranquillité d’esprit en tant que chef d’entreprise et c’est aussi un avantage que vos employés apprécient.





